Mag

Il n’y a pas que les dessins que vous voyez qui sont dessinés. TOUT ce que l’homme crée est dessiné . Et parce que tout commence par un dessin, une vidéo également.

Deuxième lauréate 2016 du Salon International de la caricature, du dessin de presse et d’humour de Saint-Just Le Martel, j’ai effectivement dans ma boîte à outil l’esprit de synthèse et l’illustration des personnes.

L’objet d’une communication est de marquer les esprits, les mémoires, et d’inciter à l’action. Pour arriver à ce résultat, le meilleur chemin est celui de l’émotion. Et le dessin est précisément LE vecteur émotionnel par excellence, car il nous renvoie à notre enfance.

Et ma formation académique de beaux-arts me permet de réaliser différents styles d’illustration.

Magali Le Dissez

Deux compétences, un objectif artistique : communiquer efficacement

Magraph

Passionnée par le mouvement, le design graphique tel que je l’ai appris ne pouvait rester statique. Aussi le Motion Design s’est vite imposé comme une évidence.

Tout comme l’animation de personnages illustrés.

L’enjeu d’une communication est d’utiliser les bons mots s’adressant aux bonnes personnes pour parler du bon sujet. L’animation 2D et le Motion Design ne répondent donc pas à tous les projets, mais sont incontournables pour d’autres.

Sur ce point j’apporte mon expertise pour vous aider à vous orienter dans la communication qui vous correspond.

En attendant vous pouvez déjà y voir plus clair entre les solutions d’animation et de Motion Design.

A l’heure où une existence sans internet ne semble plus envisageable, où le télétravail ne surprend plus personne, où même les couples se forment d’abord virtuellement, le fait que mon atelier-studio soit en plein milieu de la carte de France est plutôt dans l’ère du temps. Aux confins du Cher, j’ai à peine le temps de chauffer les pneus de ma moto que je suis déjà dans l’Indre, dans l’Allier ou dans la Creuse. A cheval sur trois régions, le Centre Val de Loire, Rhône Alpes Auvergne et Nouvelle Aquitaine, c’est avec apaisement que je vis désormais éloignée de la région parisienne où j’ai vécu si longtemps. Il ne fait aucun doute que vous comprenez aisément pourquoi… 😉